Les technologies de notre clinique dentaire
À la Clinique dentaire familiale de St-Eustache, les technologies que nous utilisons aident à planifier les traitements et au bon déroulement des consultations dentaires. Les radiographies et scans numériques affichés sur les moniteurs de nos salles de traitement permettent de vous montrer tout problème lié à votre santé bucco-dentaire et vous guider dans votre plan de traitement.
Notre objectif est de s'assurer que nos patients soient pleinement informés de leur santé bucco-dentaire.
Radiographies numériques
Les radiographies numériques utilisent des capteurs électroniques au lieu d'un film radiographique traditionnel et créent des images informatiques détaillées des dents et des gencives, ainsi que des autres structures buccales. Les résultats des radiographies apparaissent quasi instantanément à l’écran et sont enregistrés. Cette technique permet à nos dentistes d'examiner des parties de la bouche non visibles à l'œil nu.
Radiographies panoramiques
Les radiographies panoramiques permettent à nos dentistes de capturer une image complète de votre bouche, incluant les dents, les mâchoires supérieures et inférieures, les articulations temporo-mandibulaires (ATM) et les structures sinusales et nasales. Ce type de radiographies est souvent utilisé afin d'aider à planifier les traitements pour les extractions dentaires.
Lasers dentaires
En dentisterie, les lasers peuvent être utilisés au cours de différentes procédures sur les tissus mous et durs et permettent de diminuer la douleur et les interventions médicales. À la Clinique dentaire familiale de St-Eustache, nos dentistes utilisent des lasers afin de retirer les tissus dévitalisés, la greffe de gencives, durcir rapidement les restaurations dentaires ou blanchir les dents.
Scanners intra-oraux
L'empreinte dentaire numérique offre de nombreux avantages comparée aux empreintes traditionnelles. Les scanners intra-oraux utilisent un système de balayage intra-buccal rapide captant une image numérique de vos dents en quelques minutes. Ces appareils permettent au dentiste d'obtenir des données précises afin de concevoir des répliques numériques des tissus de votre bouche.